top of page

La Réflexologie et le cancer

La réflexologie peut aider à réduire les effets secondaires du traitement.

Elle ne peut en aucun cas guérir le cancer, ni se substituer

au traitement prescrit par votre médecin.

Aujourd'hui, de plus en plus de médecins et d'associations d'aide aux malades proposent à leurs patients d'avoir recours à la réflexologie pour les aider à réduire les effets secondaires de leur traitement. La réflexologie fait partie intégrante de l'offre de soins de support visant à améliorer le quotidien des personnes atteintes de cancer ou en rémission.

En accord avec votre oncologue, je serai présente à vos côtés et vous accompagnerai tout au long de votre parcours.

peut on faire de la réflexologie si on a un cancer, effets secondaires traitement

Je vous propose un accompagnement personnalisé, adapté à vos problématiques du moment.

Vos séances auront lieu à votre domicile pour vous épargner tout déplacement épuisant.

Des premiers symptômes, à la fin du traitement, en passant par l’annonce du diagnostic, le chemin est long, et les malades passent par de nombreuses phases émotionnelles avec les troubles associés (stress, insomnie, perte d’appétit, irritabilité, fatigue…).

Débuter le traitement est parfois source d’angoisse. Comment mon organisme va-t-il réagir ? est-ce que je vais être malade tous les jours ? Aurais-je assez de force et d’énergie pour jouer avec mes (petits) enfants ?

Même si vous ne ressentirez pas tous les possibles effets secondaires du traitement, le stress seul peut vous rendre le quotidien plus difficile.

Une fois le traitement commencé, les effets secondaires peuvent apparaitre rapidement comme les nausées, les vomissements, d'autres au bout de plusieurs jours ou semaines, comme la perte de cheveux

Où que vous en soyez dans votre parcours, la réflexologie peut vous aider à améliorer votre quotidien.

La réflexologie est une méthode douce et agréable qui procure un état de détente et de mieux-être. Pendant la période de traitement, elle permet notamment d’apaiser les états nauséeux, les douleurs et le syndrome "pied-main", aide à réguler le système nerveux, à réduire les méfaits du stress, à retrouver le sommeil.

Après la période de traitement, nous travaillerons à réduire votre fatigue et vos troubles résiduels, puis à renforcer vos défenses immunitaires.

Tout au long de votre parcours, l’effet relaxant de la réflexologie Dien Chan joue donc un rôle non négligeable, tant pour votre confort physique, physiologique, qu’émotionnel.

 

Je suis à vos côtés pour vous suivre dans votre cheminement vers votre mieux-être au quotidien.

Les séances se déroulant à votre domicile, vous pouvez profiter pleinement des bienfaits de votre séance, même après mon départ.

 

accompagnement cancer, effets secondaires traitement contre le cancer

Face au cancer, vous n'êtes pas seul(e)

bottom of page